La micropuce contient UN NUMÉRO UNIQUE contrôlé par ordinateur lors de la fabrication de la micropuce– aucun animal n’aura donc le même nombre. Un signal radio est utilisé comme moyen pour lire ce nombre unique à travers la peau de votre animal. En plus du nombre unique, la puce produit un contrôle de fiabilité pour garantir que la micropuce d’identification de votre animal est bien lue de manière exacte.
Pour modifier vos données dans la banque de données, connectez-vous à votre compte. Toute autre demande doit être envoyée à info@identrac.ca
La micropuce est injectée sous la peau de votre animal avec une aiguille hypodermique. Le processus n’est donc pas différent du processus de la vaccination de votre animal.
Il ne suffit que d’un court moment de distraction causé par le service de poste, le releveur de compteur, un voisin ou un ami pour laisser la porte ou la barrière entrebâillée et voir ainsi votre animal vous fausser compagnie. En comparant le coût d’achat de votre animal de compagnie au prix très minime d’une micropuce Identrac ID, le choix semble assez évident. De plus, le vol d’animaux de compagnie est une circonstance quotidienne pour la revente surtout s’il est très aimable avec vous et les étrangers. Même les chevaux sont fréquemment volés soit pour la revente ou encore l’abattage. La majorité des animaux non retracés sont euthanasiés et souvent la raison principale est que le propriétaire ne peut pas être retracé.